Certain requiert plus d'attention

Posté le

Dernièrement, l’association m’a chargé d’aller voir un couple dans le besoin. J’effectue donc des descentes tous les jours afin de les aider au mieux. Contrairement à certaines personnes, ce couple me parait très sympathique et ouvert à tout aide.

Je dois leur fournir des aides matérielles notamment sur les électroménagers et le réaménagement de leur maison. Mais, je travaille également sur une aide morale. Malgré leur grande sympathie, ce couple manifeste des traits fatalistes et défaitistes.  Je dois donc veiller à les guider au mieux. Le père souffre de la maladie de charcot (maladiedecharcot.fr), et sa femme est une alcoolique dépressive. Après seulement quelques jours, j’ai pu constater une légère amélioration mais il faut encore faire des efforts.

D’après eux, leur vie n’a jamais été facile. Ils ont dû placer un de leurs enfants à l’orphelinat à cause de leur situation. Les autres enfants n’ont même pas le privilège d’aller à l’école faute d’argent. Il est difficile de voir ce genre de situation sous vos yeux et ne rien faire. Je me suis beaucoup attachée à cette famille durant ces quelques jours que j’ai passés avec eux.

Depuis ces quelques jours, ils ont pu bénéficier d’eau chaude, d’aides matérielles spécifiques comme les ustensiles de cuisine et tout ce qui est autour. Le réaménagement de leur habitation est encore à venir.

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire