Que fait mon association ?

Posté le

Pour mon association, je dois souvent effectuer des descentes chez les personnes à aider. Ce qui m’a le plus marquée c’est le fait de voir des appartements en très mauvais état et pratiquement en ruine. La plupart du temps, je tombe sur ce genre d’endroits quand je fais des descentes dans les bas quartiers.

Je fais souvent face à des appartements avec des murs fissurés et prêts à tomber. Pendant mes inspections, je tombe également sur des salles de bain et des toilettes difficiles d’accès. Les murs non repeints et le sol totalement craquelé ne sont plus à mentionner. Je me demande souvent comment on peut arriver là, mais chaque personne a sa propre histoire. On peut également apercevoir des électroménagers totalement hors d’usage qui trainent partout dans l’endroit d’habitation. Sans compter l’insalubrité et la privation d’eau chaude. Pour moi, les personnes avec une habitation pareille doivent absolument bénéficier de toutes les aides possibles. Personne ne mérite de vivre pareillement.

Mis à part l’insalubrité, je peux également me rendre compte de la mentalité de ces personnes venant des quartiers difficiles. L’insécurité règne partout dans ces quartiers et les habitants restent la plupart du temps très agressifs quand il s’agit d’aides. Ce genre d’attitude me laisse souvent pensive par rapport au mode de cohabitation de ces personnes. Les bagarres fusent et tout le monde crie sur tout le monde. Tous les gens restent sur leur garde et montrent une grande méfiance à chaque fois que j’y effectue des descentes. Ce genre de mentalité me chagrine au plus haut point.

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire